Focus sur...
Poursuite logique des études après le BTS tourisme, ce bachelor permet aux étudiants issus du parcours tourisme de se spécialiser et de renforcer leurs compétences, tout en obtenant un diplôme bac+3 répondant aux normes européennes LMD.
Pour les étudiants diplômés d’un autre bac+2 que le BTS tourisme, ce bachelor à Lille offre une passerelle de réorientation afin de se former à ces métiers, en apprentissage, et donc d’insuffler un nouvel élan à leur carrière.
Objectifs de la formation :
- Analyser les marchés et assurer des veilles (commerciales, technologiques, juridiques) permettant de mettre en place la politique commerciale de l'enseigne.
- Par l'organisation d'actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie, assurer la visibilité de la marque, de produits, de prestations.
- Garantir la gestion de la relation client (conseil, conquête, fidélisation, participer activement au développement commercial (nouveau secteur, nouvelle cible de clientèle, nouveau produit ou service...) et animer une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients.
- Assurer la gestion d'un projet ou d'un service commercial en utilisant des dispositifs de pilotage transverses, dans le respect des législations et de l'environnement.
Emilie
BACHELOR chargée de Gestion commerciale en Tourisme à Lille
En apprentissage à l’Espace game Team Break