« Le monde manque de cadre dans l’industrie du voyage »
L’accès à la certification est ouvert à tous les titulaires d’un diplôme ou titre de niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management.
Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1.
À titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études en gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services.
2 ans après le Bac+3
Être manager de projet en stratégie des entreprises du tourisme, c’est être capable de mener à son terme une stratégie de développement économique d’une zone géographique définie en actionnant l’ensemble des leviers et des outils du tourisme. Suite à son Mastère Tourisme à Lille, le manager de projet devra accompagner ses équipes dans l’audit et l’analyse, la conduite du changement, la mise en œuvre d’actions, la budgétisation du projet et la quantification de ses retombées économiques. La stratégie s’applique à différents domaines et demande d’intégrer dans son développement : le marketing, le contexte stratégique, la mondialisation des économies.
Sa dimension internationale prend tout son sens dès lors que le mastère s’appuie sur une double certification, l’une française et inscrite au RNCP, l’autre Européenne avec la FEDE.
Cette double certification internationale impose un programme spécifique en Langue et en connaissance de l’Europe, mais apporte aux diplômés une internationalisation plus facile dans leur recherche d’emploi.
Objectifs de la formation :
Que ce soit une rue, un quartier, une ville, un département, une région, un pays… le tourisme est devenu pour un grand nombre de destinations un axe majeur et parfois même exclusif, de développement de son activité économique.
Comment créer de l’attractivité hors saison dans certaines destinations ? Comment se distinguer des concurrents ? Comment changer son mode de tourisme ? Par quelles innovations peut-on promouvoir une destination ? Quelles sont les retombées directes et indirectes du tourisme dans une économie locale ? Quelles stratégies mettre en place en matière d’éco-responsabilité, de digital, de RSE pour favoriser les flux dans une destination ? Tant de questions et bien d’autres qui entraînent des réflexions stratégiques auxquelles il faudra apporter du factuel, de l’inventivité, de la méthodologie paru un management de projet complet et ciblé sur un territoire de votre choix.
Inscrit au Pôle emploi, bénéficiaire du RSA ou d’un financement du Mastère Tourisme à Lille par un organisme extérieur : pour tout renseignement concernant les tarifs, se rapprocher du Secrétariat au 03.20.70.06.06
Pour les titres RNCP, il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences valables à vie.
Pour toutes demandes d’équivalence, de passerelle ou de suite de parcours, veuillez vous rapprocher de notre établissement.
SAS IPAM / EcoSup 17 rue des Ursulines – 59200 TOURCOING – SIRET 513 766 246 000 13
Association EcoSup 17 place Charles et Albert Roussel – 59200 TOURCOING – SIRET 402 970 511 000 18
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