FOIRE AUX QUESTIONS

FOIRE AUX QUESTIONS

Les inscriptions se font en dehors de la procédure ParcourSup, vous devez candidater directement sur le site internet ou en vous présentant à l’accueil du Campus.

Nos diplômes sont tous reconnus par l’état, via le ministère du travail et inscrits à France Compétences. C’est pour cette raison qu’ils sont ouverts à l’apprentissage.

En tant qu’étudiant dans un établissement privé supérieur, vous ne pouvez plus bénéficier des bourses du crouss. En revanche, si vous poursuivez vos études en apprentissage, d’autres aides viendront vous accompagner dans votre parcours de formation.

L’alternance est un contrat de travail bien spécifique. Vous aurez un rythme de 2 jours de cours par semaine, le reste du temps sera effectué en entreprise selon son organisation et son emploi du temps.

Si vous avez opté de faire votre cursus en formation Initiale (Scolaire), vous aurez l’obligation de partir en stage. Ces stages peuvent se faire sur le territoire national ainsi qu’à l’étranger. EcoSup Tourisme reçoit tout au long de l’année des offres de stages et vous aurez également la possibilité de nous soumettre un stage que vous aurez trouvé par vous-même. Maldives, Thaïlande, Afrique du Sud, Canada… Tous les ans les destinations changent, les opportunités sont grandes et il vous appartiendra de les saisir.

Le Campus ne dispose pas de structure d’hébergement. Nos étudiants sont autonomes et pour celles et ceux qui ne résident pas dans la métropole, ils louent leur propre studio dans la ville de leur choix. Nous avons une liste d’hébergement privilégié à vous communiquer.

Il est possible d’effectuer une année de césure dans votre cursus, à condition qu’elle s’inscrive dans une logique pédagogique et de montée en compétences dans le domaine visé.

Vous avez une autre question à nous poser ? C’est par ici !

Copyright. ©2020EcoSupCampus. Tous droits réservés.

Etablissement d’enseignement supérieur technique privé.