Focus sur...
Poursuite logique des études après le BTS Tourisme à Lille, il permet aux étudiants issus du parcours tourisme de se spécialiser et de renforcer leurs compétences. Pour les étudiants diplômés d’un bac+2 dans d’autres spécialisations du commerce, mais sans l’option tourisme. Ce Bachelor Tourisme à Lille leur offre une passerelle de réorientation afin de se former à ces métiers et d’intégrer un nouvel élan à leur carrière.
Objectifs de la formation :
- Analyser les marchés et assurer des veilles (commerciales, technologiques, juridiques) permettant de mettre en place la politique commerciale de l'enseigne.
- Par l'organisation d'actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie, assurer la visibilité de la marque, de produits, de prestations.
- Garantir la gestion de la relation client (conseil, conquête, fidélisation, participer activement au développement commercial (nouveau secteur, nouvelle cible de clientèle, nouveau produit ou service...) et animer une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients.
- Assurer la gestion d'un projet ou d'un service commercial en utilisant des dispositifs de pilotage transverses, dans le respect des législations et de l'environnement.
Emilie
BACHELOR chargée de Gestion commerciale en Tourisme à Lille
En apprentissage à l’Espace game Team Break